Alerte Expulsions !!!
Bonjour
l’opération d’expulsions de la ZAD se précise pour lundi ou mardi matin. Des rumeurs parlent de l’expulsions d’une quarantaine d’ habitats ! plusieurs personnes disent avoir vu des chars militaires dans notre direction et des engins blindés dans les environs.
Nous appelons toutes celles et ceux qui le peuvent à nous soutenir et nous rejoindre dès que possible.
A lire :
Précisions en vue d’un démarrage des expulsions sur la zad
La réponse mensongère et d’ultra mauvaise foi de la préfète quand à des procédures juridiques pour expulser des lieux de la ZAD :
Référés sur les procédures expulsions - la préfecture dévoile ses cartes
un communiqué d’architectes, urbanistes et penseurs :
Il est temps de défendre d’autres manières d’habiter
Nous appelons tous les comités de soutien qui le peuvent à venir sur place ce week-end et/ou à organiser des actions en réponse à ces expulsions qui seront encore une fois une preuve de la violence de l’état (Liste des rassemblements prévus ICI). L’énorme mobilisation policière et militaire nous font penser que ces expulsions soit-disant partielles, seront l’occcasion de mutiler celles et ceux qui défendent d’autres manières de vivre et d’habiter ainsi que de détruire un grand nombre de lieux de vie.
Et un communiqué des collectifs Quimpérois, Douarnenez et Bigouden A LIRE ICI
Et un autre communiqué des cheveux grisonnants réunis à La Pruche A LIRE ICI
On vous propose aussi la lecture de la brochure "prêt-e-s pour défendre la ZAD - quelques conseils pour se sentir en confiance" à télécharger ICI
Source : https://zad.nadir.org/