Appel à don pour nourrir la ZAD NDDL en cas d’expulsion
Depuis quelques années se sont constitués à Rennes différents groupes de cantines avec pour objectif de nourrir les luttes politiques. Le mouvement social du printemps dernier contre la loi travail a donné l’occasion de mettre les énergies en commun pour préparer des repas pour les manifestations, les piquets de grève et les occupants et occupantes de la maison du peuple.
Ce processus se poursuit avec le soutien à la zad de Notre-Dame des Landes, où il est prévu d’aller cuisiner en cas de tentative d’expulsion, en lien avec le comité ZAD de Rennes. Pour cela, nous sommes en train de rassembler et d’acheter du matériel de cuisine pour mettre en place 2 batteries de cantine entière. Une fois complêtées, celles-ci pourront être mobilisées en cas d’expulsion de la ZAD, ou encore dans d’autres circonstances (occupation d’un lieu, cantine en centre-ville...).
La chouette cantine, le goupil, la cantine de la maison de la grève et la cantine mobile ATAB se regroupent donc dans Le cartel des cantines en lutte pour mutualiser force et matériel. 2000 repas ont ainsi été servi aux participant·e·s du week-end de mobilisation du 8/9 octobre à Notre-Dame des Landes.
Mais si une partie de ce matériel est d’ores et déjà réuni, les batteries de cuisine nécessaires pour nourrir plusieurs centaines de personnes au milieu du bocage ou sur une place de centre-ville ne sont pas encore complètes.
C’est l’objet de cet appel à don financier, qui peut aussi passer par des apports matériels.
Nous recherchons notamment en grande quantité et assez rapidement au vu de l’actualité menaçante du côté de la zad :
- seaux alimentaires de grandes contenance
- barquettes individuelles
- couverts plastique/carton/métal
- gobelets
- grands thermos
Pour les dons de matériels, il faut contacter le comité ZAD de Rennes : comitezadrennes(at)riseup.net
Il existe par ailleur une liste de besoins matériels plus complète sur leur site.
Évidemment, nous utiliserons aussi cet oseille par acheter de quoi nourrir la ZAD en cas d’expulsion (légumineuses, céréales, légumes, etc).
Alors, réservez votre table en avance !
Et on se retrouve sur place en temps et en heure.
Le cartel des cantines
Source : https://nantes.indymedia.org/articles/36054