Au mépris de la justice, les promoteurs du centre commercial géant Val Tolosa veulent passer en force

11/10/2016 17:29

Près de Toulouse, la commune de Plaisance-du-Touch entend construire son « centre de loisirs et de shopping » géant malgré un permis de construire annulé. Elle a lancé les travaux de la route d’accès au futur Val Tolosa. Depuis mercredi 5 octobre, vigiles et opposants se font face, les ouvriers au milieu.

 

Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne), reportage

Une sortie de Toulouse ordinaire. Au loin, des hangars, l’autoroute ; tout près, un lotissement résidentiel. Entre les deux, une prairie finit de sécher sous le soleil généreux de ce début d’automne. Des ouvriers installent de hauts grillages pour en interdire l’accès, sous la garde d’une quinzaine de vigiles envoyés par la société Guintoli (filiale du groupe NGE). Ces travaux sont les préalables à un projet de « centre de loisirs et de shopping » géant, Val Tolosa, situé sur la commune de Plaisance-du-Touch, à l’ouest de Toulouse : 114.000 m², dont 60.000 m2 de surface commerciale, 150 boutiques et un lac. À la manœuvre, le promoteur Unibail-Rodamco, coté au CAC 40.

 

Source et article complet : https://reporterre.net/Au-mepris-de-la-justice-les-promoteurs-du-centre-commercial-geant-Val-Tolosa