Collectif Solidarité Kanaky 18
Depuis le 16 septembre au tribunal de Lyon, ont commencés les interrogatoires des 7 militants kanaks déportés dans les prisons françaises depuis le 23 juin privés de leurs familles en Nouvelle Calédonie loin de leurs racines. Ils sont en détention préventive sous des chefs d’accusation de droit commun visant à en faire les responsables des émeutes provoquées par une loi d’élargissement du corps électoral qui revient sur les accords de décolonisation.
Guillaume Vama, détenu à Bourges, est appelé à comparaitre pour être interrogé devant le Tribunal de Bourges rue des Arènes jeudi 3 octobre à 14h.
Ainsi, en soutien et solidarité à Guillaume Vama, un rassemblement pacifique est prévu jeudi 3 octobre à partir de 13 h avec les kanaks et membres du collectif Solidarité Kanaky.
Lors de ce rassemblement, Maître Roux, avocat historique du Front de Libération Nationale Kanak et Socialiste (FNLKS) désigné pour représenter les prisonniers politiques de la Cellule de Coordination des Actions de Terrain (CCAT) sera présent avant le début de l’interrogatoire.
Les calédoniens résidents dans le Cher sympathisants sont invités à se joindre à eux afin d’apporter au détenu tout le soutien humain dont il a besoin.