Communiqué de la ZAD du TESTET

02/09/2014 16:45

Collectif Tant qu’il y aura des bouilles

Lisle-sur-Tarn, 2 septembre 2014

 

Au Testet, les aménageurs s’enferment dans la confrontation. La lutte continue et se renforce.

 

Lundi matin 1er septembre, le déboisement a commencé sur la ZAD du Testet. Des chênes et des hêtres ont été abattus sur une petite parcelle, sous protection dense de 200 gendarmes mobiles, PSIG et brigade canine, pour certains venus de Paris. Ils ont subi un harcèlement constant par des clowns, zadistes, paysan.ne.s, révolté.e.s de tous bords. La répression a été plus brutale que lors des confrontations précédentes. Mardi matin, les forces de l’ordre sont de retour avec des engins de chantier

Ces nouveaux événements démontrent le mépris que Conseil Général du Tarn entretient pour le dialogue et pour les opposant.e.s. Il s’agit d’un passage en force que nous condamnons. Ce comportement nourrit la rage, y compris chez les opposant.e.s les plus pacifistes, et légitime pour tous des actions de plus en plus radicales. L’impression partagée est que se faire entendre nécessite de monter encore les enchères.

 teste1-05 

Nous constatons cependant une victoire. Nombre d’opposant.e.s se sont récemment résolus à l’action de terrain, et sont prêts à entraver physiquement l’avancement du projet, à immobiliser leurs véhicules sur les voies d’accès. C’est sans doute un tournant dans la forme que prend la mobilisation.

Que ceci soit bien clair pour les aménageurs, le Conseil Général et ses soutiens. Le démarrage des travaux ne marque pas la fin de la mobilisation, au contraire. Le mouvement de résistance est plus nombreux, plus solidaire, plus diversifié et plus déterminé que jamais. La répression nous rend plus forts. Notre position est claire : nous voulons l’interruption des travaux. 

 

Site de la ZAD su TESTET : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/

 

[Urgent ZAD Testet]

C’est reparti pour une nouvelle journée d’affrontements dans les bois. Il ya toujours une forte présence policière sur le site qui n’hésite pas à déloger nos compagnons pacisfistes à coup de tirs de flash ball. Quelque vidéos des violences policières au service du capitalisme.