"En ces périodes où l'on évoque la souffrance animale dans l'agro-alimentaire, même si c'était un spectacle divertissant au XVe siècle où l'on n'avait pas accès aux moyens d'aujourd'hui pour voir les bêtes, je m'interroge sur cette manifestation. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais avez-vous reçu quelqu'un à ce sujet ?"
L'adjoint au tourisme Pierre-Antoine Guinot lui répond : "nous n'avons reçu personne, c'est une manifestation organisée par le Département et j'imagine que le département a pris toutes les précautions et a choisi quelqu'un de professionnel, avec les agréments".
Le maire redirige alors la parole vers Véronique Fenoll qui est aussi vice-présidente du département : "nous avons en effet choisi une personne qui est nationalement connue et qui assure des prestations pour la TV et le cinéma. C'est un vrai professionnel et l'ours est très bien traité", assure-t-elle.
L'élue en profite pour rassurer quant à la sécurité et faire l'article pour cet événement : "la personne qui sera auprès de l'ours a l'habitude de la foule, toutes les précautions seront prises pour que tout se passe bien. Le public peut venir nombreux pour profiter de ce spectacle".
Le maire clôt la discussion sur ce point par un petit souvenir d'enfance : "quand j'étais jeune je voyais Nounours dans les nuages, il était gentil celui là".