Discussion/débat le 3 juillet à l'Antidote

01/07/2024 21:20
L’accès du RN à Matignon serait un désastre.
Face à cette menace, les partis de gauche, soutenus par une partie de la société civile, se sont alliés dans un « Nouveau Front populaire », offrant une alternative électorale à celles et ceux qui rejettent à la fois le néolibéralisme technocratique des macronistes, et l’autoritarisme fascisant des lepénistes. Mais fondamentalement, ce sont les luttes collectives et un mouvement social fort qui constitueront une alternative au libéralisme et au fascisme. 
Le changement par le haut reste pour nous un rêve illusoire. Quel que soit le gouvernement qui sortira des urnes, le mouvement social devra se battre pour faire avancer ses propres revendications. 
En tant qu’antifaciste et anticapitaliste, comment continuer après le second tour des élections et penser des perspectives qui sortent d’un électoralisme béat. Les extrêmes droites ne reculeront que devant un mouvement social fort, offensif et uni. 
Partout et dès maintenant, l’urgence est de discuter, s’organiser et agir c’est ce que nous vous proposons de faire à l’Antidote le mercredi 3 juillet à partir de 19h30.
Afin de préserver la qualité des débats l’animation sera assurée par nos bénévoles.