L'association NDDL Poursuivre Ensemble
Pour nous, défendre le bocage et d’autres façons de vivre ici c’est défendre notre Terre Commune.
Pour tous ceux qui nous rejoignent, la lutte ne s’arrête pas avec l’abandon de l’aéroport. C’est dans cet esprit que nous poursuivons ensemble...
L’association a pour objet de :
- Soutenir, encourager les luttes contre les Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII).
- Protéger la biodiversité, les forêts et les bois, les cours d’eau, les plans d’eau et les zones humides, les espèces végétales et animales. Agir en faveur de la sauvegarde de l’Environnement en promouvant des aménagements sobres et harmonieux selon le principe “Eviter, Réduire, Compenser”.
- S'opposer à la disparition des terres agricoles et de la paysannerie, soutenir le choix de manières solidaires de vivre, d'habiter, de travailler et de cultiver. Favoriser un usage partagé et une gestion collective des terres agricoles face à l'agriculture intensive et à ses pratiques irrespectueuses de l'environnement.
- Accompagner le développement, l’existence et la pérennisation des projets de vie agricoles, écologiques, artisanaux, éducatifs, sociaux et culturels de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Participer aux instances de fonctionnement mises en place par l'ensemble du mouvement.
- Contribuer à la réflexion sur le développement des transports en général, plus particulièrement le transport aérien.
- Appuyer les actions d’associations dont les objectifs sont communs aux nôtres.
- Porter les valeurs humanistes dans des actions solidaires.
Le site de l'association : https://www.nddl-poursuivre-ensemble.fr/