Le convoi de l'eau dans le Berry
Programme « Convoi de l’Eau berrichon » du 20 août dans le cadre du « Convoi de l’eau, méga tracto-vélo contre les bassines des 18 au 27 août » de Ste-Soline à Paris »
le lieu : on se retrouve à Issoudun, au Tiers-Lieu le moulin de Landrôle, 46 boulevard de Stalingrad.
le jour : le 20 août 2023
l’horaire : départ du convoi à 10 h ; retour vers 17 h. A la suite période échanges et festivités + repas j/q 22h
le programme : un tour en vélocipède, un déjeuner sur l’herbe, des échanges, la fête pour se retrouver ensemble, chanter, danser…
Le tour en vélo :
- une première étape de 15 km pour la visite d’un ouvrage
- une seconde étape de 7 km pour déjeuner ensemble (c’est pique nique tiré du sac)
- une troisième étape pour revenir à Issoudun
Les échanges : après les 3 étapes, prises de paroles libres, discussions et analyse de la situation actuelle, ai tiers-lieu d'Issoudun
La fête : des temps libres pour les enfants, les parents, les adultes. Un coin sieste, un coin jeu, un coin débat ; réserver sa soirée a la fête si certains veulent rester
Des chants, des danses, du théâtre, et ce que l’on a envie d’organiser pour être bien ensemble.
Un repas « végan » peut être commandé pour la soirée : il suffit de le noter dans votre réponse pour l’inscription. Sinon prévoir un repas tiré du sac.
Ce « convoi berrichon de l’eau » est en lien avec le Convoi pour l’eau qui va de Ste-Soline à Paris du 18 août au 27. Il sera possible de rejoindre ce convoi à Orléans pour la journée du 25 août, en vélo notamment.
Il faut s'inscrire : afin d’organiser le convoi et le mettre en sécurité, de prévoir les ravitaillements (rafraîchissements, repas du soir…) vous devez vous inscrire avant le 18 août à cette adresse courriel avec vos coordonnées précises et votre intention de participer à la boucle en vélo, à la discussion en fin de parcours, au repas du soir : convoibassinesberry@mailfence.
A réception de votre inscription, vous recevrez toutes les indications complémentaires qui vous seront utiles pour participer pleinement à cette journée. NO BASSARAN !"