Luttes Séraucourt : Actions pendant le Printemps de Bourges

26/04/2015 19:01

Pendant toute la durée du festival du Printemps de Bourges, des actions d’informations sont menées par les membres du Collectif Luttes Séraucourt. Nous pouvons toucher ainsi un plus grand nombre de personnes attachées à la Culture, à la MCB Historique et bien sûr aux Arbres de Séraucourt.

 

Par ses actions le Collectif Luttes Séraucourt veut apporter aux Berruryers, ainsi qu’aux festivaliers, des éléments d’information concernant la gestion pitoyable du dossier, par le précédant et l’actuel maire de Bourges, pour la réhabilitation de la Maison de la Culture, puis pour le projet MCB 2.

 

Nous affirmons qu’un projet de réhabilitation de la Maison de la Culture en ses murs EST POSSIBLE, nous l’avons prouvé lors de la réunion publique du 22 avril, avec le dossier de l’architecte Christian Gimonet.

Bien sûr, vous aurez beaucoup de mal à trouver nos arguments dans le presse-papier local, qui préfère servir d’organe de propagande au bon Roi Élu !

Les actions du Collectif Luttes Séraucourt sont non violentes, vous nous trouverez avec notre banderole, nos panneaux, nos tshirts blancs et nos badges, soit devant la Maison de la Culture, soit sur le festival.

Samedi 25 avril – La première action a été accueillit avec beaucoup de mépris, par le Directeur du Printemps de Bourges, Monsieur Colling « ..des arbres ont en remettra ailleurs… », demandant aux fanatiques écolos que nous sommes, de ne pas pourrir son festival !!!

Dimanche 26 avril le matin – Lors du point presse organisé par le Collectif Luttes Séraucourt, une action d’information avait lieu sur le festival. Nouvelle rencontre avec le Directeur du Printemps de Bourges, Monsieur Colling « …j’espère qu’il restera assez d’arbres, pour vous pendre … » nous a-t-il rétorquer en passant !!!

On peut constater que Monsieur le Directeur du Printemps de Bourges a une grande considération pour le petit peuple de Bourges. L’Élite autoproclamée de la Culture à Bourges, montre enfin son vrai visage.

Jusqu’à la fin du festival, des actions seront menées, n’en déplaise à certains.

Bon festival à toutes et tous, et surtout remplissez bien ses poches de fric !