MCB 2 - Comment gaspiller des millions !
« Au delà de l'incompétence de notre "maire" qui finit par éclater au grand jour sur une multitude de sujets, je trouve l'attitude des élus communistes un peu gonflée ! N'oublions pas qu'ils ont, et particulièrement Monsieur Bedin et son entourage, servi de bras armé à Pascal Blanc dans le dossier MCB2, et rappelons comme ils ont traîné les Luttes Séraucourt plus bas que terre quand on a annoncé un coût supérieur à 40 millions d'euros HT en prenant en compte la destruction du site historique et divers aménagements annexes. Ben voilà, on y est, et ça va même probablement être encore pire que ce que prévoyaient nos architectes ! Philippe Mousny le savait, lui, que ce dossier n'était que mensonges et manipulation, dommage qu'il ne se soit pas rebellé plus tôt...»
Source et article sur : https://www.facebook.com/groups/collectifmacu
MCB 2. Encore et toujours plus cher !
« Les berruyers se doutaient bien que la nouvelle maison de la culture, baptisée MCB2, coûterait cher, alors qu’ils étaient nombreux (voire majoritaires ?) à préférer le site d’origine classé monument historique…..
Dans son édition du 21 septembre, Le Berry Républicain (qui jusqu’à maintenant, avait abondamment relayé les mensonges de Pascal Blanc), montre enfin une partie des faits en résumant le récent Conseil municipal du 20 septembre 2018. “La facture alourdie de 4,5 millions d'euros (M€) que nous révélions le 15 septembre ne passe pas”. Pas gêné, Le Berry, se vante de nous “révéler” que la MCB coûtera plus cher, alors que son rédacteur en chef raillait ceux qui critiquaient le projet dans un article intitulé “Les fossoyeurs” en 2014. Je cite : “des contestataires chroniques, des grincheux passéistes, opportunistes politiques et suiveurs en mal de causes à défendre”. »
Source et article complet : https://www.gilblog.fr/culture--maison-de-la-cultu/mcb-2-encore-et-toujours.html
La gestion du dossier MCB2 fustigée au Conseil municipal
Socialistes et communistes ont critiqué, hier soir, la gestion faite par le maire du dossier MCB2, écrin culturel dont la facture a grimpé de 4,5 millions d’euros. L’adjoint aux travaux s’est, une nouvelle fois, abstenu.
Article complet sur : https://www.leberry.fr/bourges/politique/mcb2/2018/09/21/la-gestion-du-dossier-mcb2-fustigee-au-conseil-municipal_12988828.html
>> Rappel historique sur le dossier ; de la Maison de la Culture de Bourges, et des Luttes Séraucourt.