Mensonges aux Citoyens Berruyers - Le mystère des pénalités de retard
Depuis quelques semaines, le Berry, le maire ou ses services techniques abreuvent les berruyers de chiffres de « surcoût », de « pénalités de retard » allant de 136 000 € mensuel à 110000 €, ou 1 million d’euros déjà dépensé par la municipalité.
Et tout cela par la faute de ce Collectif Luttes Séraucourt, empêcheur de tourner en rond, qui fait prendre du retard au projet MCB2 (Maison de la Culture).
TOUTE CETTE AFFAIRE EST ENFUMAGE
ET LES CHIFFRES FICTIFS
Le seul marché signé actuellement est celui de l’abattage des arbres et encore ! La société ayant un contrat à l’année avec la municipalité, l’abattage doit en faire partie. De toute façon, comme c’est une opération d’une durée inférieure à trois mois, cela n’entraîne pas de clause d’actualisation de prix.
Seul le marché avec l’architecte, s’il a été signé fin janvier (?) pourrait faire l’objet d’une réactualisation. Mais, à cause de la date imprévisible de fin des fouilles archéologiques, ni l’architecte ni le maire ne peuvent définir un calendrier. Et à plus forte raison, estimer un quelconque surcoût !
Et il faut encore attendre la signature des marchés (actions régies par le code des marchés publics). Ce n’est qu’à partir de la date de cette signature que le calcul des éventuelles réactualisations pourra commencer.
“Toutes ces sommes sont issues des contrats”, affirme Pascal Blanc - mais comme les contrats ne sont pas signés…c’est du pipeau !!
La demande de permis de construire n’ayant pas été déposée, on se demande quel marché aurait bien pu être conclu.
Les entreprises n’ayant donc pas été encore consultées, pas de devis, pas de contrats, pas de frais de retard ou de réactualisation – réactualisation de QUOI ?… CQFD
Le collectif Luttes Séraucourt ne peut être tenu responsable
de quelque chose qui n’existe pas !!!
Début octobre nous lèverons le voile sur toute cette affaire !!
Téléchargez, imprimez, diffusez largement ce pamphlet : A4-print-pamphlet.pdf (3159922)