Non à l’impunité des violences policières !

20/01/2017 11:05

Un policier municipal de Drancy (93) a été jugé pour avoir blessé (et volontairement traumatisé !) une personne, la violant avec sa matraque.

"M. Alexandre T. s’est retrouvé avec une « plaie ouverte profonde de 1,5 centimètre » au niveau de l’anus " a indiqué Le Monde.

La victime témoigne de l’épisode traumatisant :

D’un coup, j’ai senti un truc dans mes fesses. J’ai hurlé, relate Alexandre T. lors de son audition, lue à l’audience par la présidente. Je me suis allongé sur la banquette et j’ai pleuré. Il y en a un qui m’a dit “plus jamais tu parleras comme ça de la police municipale, tu te rappelleras de nous.

Est-ce ainsi que la police se fait respecter ? En abusant de son statut, en qualifiant d’outrage et rébellion la moindre remarque qui leur est faite ? En se permettant tout et n’importe quoi jusqu’à violer des personnes qu’elle interpelle ?

Le procureur adjoint requiert six mois de prison avec sursis et une interdiction professionnelle d’un an. Le délibéré sera rendu le 20 février.

 

Source : https://paris-luttes.info/non-a-l-impunite-des-violences-7395

 

A LIRE EGALEMENT :

Police municipale : force ou farce ? Enquête

Alors que la police municipale (PM) n’a cessé de gonfler ses effectifs depuis les années 80 pour devenir la troisième force de police du pays, ses prérogatives, son fonctionnement et son histoire restent peu connus. Pourtant, à Toulouse comme dans bien d’autres métropoles, elle prend une place de plus en plus importante dans le dispositif répressif de la guerre aux pauvres. Dans une optique d’autodéfense populaire, il nous semblait important de se pencher sur cette question.

Source et article complet : https://iaata.info/Police-municipale-force-ou-farce-Enquete-1706.html