Plusieurs milliers de personnes ont défilé contre l’EPR de Flamanville

04/10/2016 18:21

Samedi 1er octobre, entre 3.000 et 5.000 personnes ont manifesté jusqu’au pied de la centrale nucléaire de Flamanville. Elles s’opposent à la construction du réacteur EPR, et plus largement à une industrie considérée comme « un fiasco industriel ».

Siouville-Hague (Manche), reportage

Le rendez-vous aura duré tout le week-end dans la commune de Siouville-Hague, coincée entre l’usine de retraitement de la Hague au nord, et la centrale nucléaire de Flamanville au sud. Samedi 1 octobre, une grand marche a relié la petite ville et la centrale où se trouve le réacteur EPR (European pressurized water reactor) qui n’en finit pas d’être en travaux. 5.000 personnes, venues de toute la France, y ont participé selon les organisateurs, 3.000 selon la préfecture. Une certitude, le cortège n’en finissait pas de serpenter le flanc des collines jusqu’au pied de la falaise, qui cache, au détour d’un virage, la centrale. Étrange effet de contraste dans ce paysage de jolie carte postale de la côte ouest du Cotentin.

 

Source et article complet : https://reporterre.net/Plusieurs-milliers-de-personnes-ont-defile-contre-l-EPR-de-Flamanville