URGENCE GAZA ! Rassemblement à Bourges samedi 19 avril, 14H30
Les civils pris pour cibles de façon délibérée. Al Mawassi, près de Khan Younès, Bande de Gaza, dans la nuit du 16 au 17 avril. Alors que sous les bâches, les familles essaient de trouver le repos, des explosions retentissent. Une tente s'enflamme, puis une autre. Des femmes, des enfants, meurent dans les flammes. Même horreur à Jabaliya, dans le nord. Même horreur partout : environ quarante morts en une nuit.
La famine et les privations sciemment entretenues. Plus aucun camion d'aide humanitaire n'est entré dans la Bande de Gaza depuis le 10 mars. Méthodiquement, le gouvernement israélien asphyxie la population, sans lui laisser aucun espoir. Si l'on ne meurt pas de faim, ce sera de soif, ou d'absence de soins.
De la part de nos pays, les mots ne suffisent pas. Demander l'entrée de l'aide humanitaire ne sert à rien si les paroles ne sont pas accompagnées de pressions décisives !
D’État à État, les moyens d'exercer ces pressions existent : tant qu'ils ne sont pas déployés, le reste n'est que passivité, voire pire.
Nous, travailleurs humanitaires, dénonçons la paralysie de notre action de terrain qui dure depuis un mois alors que les carences et besoins de la population sont immenses !
RASSEMBLONS-NOUS SAMEDI 19 AVRIL, 14H30, DEVANT L'ANCIENNE MAISON DE LA CULTURE A BOURGES.
JEUNES SPECTATEURS DU PRINTEMPS DE BOURGES, REJOIGNEZ-NOUS POUR DIRE NON A L'EXTERMINATION !
Le collectif Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens du Cher est composé de 21 organisations : Attac18, CCFD-Terre Solidaire, CNT-SO, FSU, Ki-6-Col’, Cimade, Miranda-Comité de vigilance, LDH section de Bourges, LFI18, Medina, MJCF18, Mouvement de la Paix, NPA18, Palestine18, PCF-Fédération du Cher, PCOF18, POI, Solidaires18, Solidarité Palestine, UD-CGT du Cher, Union communiste libertaire.
Contacts : Eve-Marie Maniez, Attac18 (06 23 35 36 84) - Jeannick Leprêtre, Mouvement de la Paix (06 64 39 43 75)