URGENCE GAZA Rassemblement à Bourges Samedi 28 décembre, 14H30
Non et non, nous n'oublierons pas Gaza.
Non et non, l'actualité qui se précipite et la distorsion de l'information ne nous ferons pas oublier ce que nous dénonçons depuis octobre 2023: une extermination qui désormais, grâce aux travaux d'Amnesty international, est clairement désignée comme un génocide.
Non et non, nous ne croirons pas que rien n'aurait pu être fait pour l'éviter; et nous resterons au contraire convaincus que les otages israéliens du 7 octobre auraient pu être libérés, et les coupables poursuivis, sans pour cela qu'une population civile soit menacée de disparition.
Non et non, nous ne croirons pas que l'inaction des Etats face à un génocide ne soit pas répréhensible en Droit international ; et au contraire nous soutiendrons les ONG de Droits humains pour que la vérité et la justice éclatent.
Non et non, nous n'accepterons pas que les massacres continuent : seize enfants tués dans l'attaque d'infrastructures civiles cette semaine, et un peu plus tôt plusieurs personnes qui protégeaient un convoi humanitaire, l'un des rares que l'agresseur ait laissé passer.
-Cessez-le-feu immédiat et définitif à Gaza !
-Accès immédiat et inconditionnel à l'aide humanitaire !
-Reconnaissance universelle de l'Etat de Palestine !
-Arrestation des génocidaires !
-Arrêt immédiat des attaques menées par les soldats et les colons en Cisjordanie !
Le Collectif du Cher pour une paix juste et durable, appelle à son 63ème rassemblement, samedi 28 décembre à 14H30 devant l'ancienne Maison de la Culture, place Séraucourt à Bourges.
Le collectif Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens du Cher est composé de 21 organisations :Attac18, CCFD-Terre Solidaire, CNT-SO, FSU, Ki-6-Col’, Cimade, Miranda-Comité de vigilance, LDH section de Bourges, LFI18, Medina, MJCF18, Mouvement de la Paix, NPA18, Palestine18, PCF-Fédération du Cher, PCOF18, POI, Solidaires18, Solidarité Palestine, UD-CGT du Cher, Union communiste libertaire.