URGENCE GAZA - Rassemblement à Bourges samedi 5 avril, 14H30
Pour la seconde fois en quelques mois, la population de la Bande de Gaza va passer d'une insécurité alimentaire majeure à la famine. Les stocks à peine reconstitués s'épuisent. Les conséquences pour des survivants fragilisés, épuisés, en état de vulnérabilité totale, seront terribles. Dans peu de temps, il sera trop tard pour arrêter la crise.
Or rien de tout cela n'est inévitable : c'est en toute connaissance des causes et des effets que le pouvoir israélien bloque l'entrée des camions, empêche les ONG de travailler, paralyse l'UNRWA.
Ce n'est pas un simple appel téléphonique du président français au premier ministre israélien qui va suffire à mettre un terme définitif à cette tragédie humanitaire : des pressions décisives, politiques, diplomatiques, économiques et juridiques, peuvent et doivent être immédiatement appliquées à tous niveaux.
Nous ne nous tairons pas ! L'opinion publique compte !
RASSEMBLEMENT A BOURGES SAMEDI 5 AVRIL, 14H30, DEVANT L'ANCIENNE MAISON DE LA CULTURE
Le collectif Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens du Cher est composé de 21 organisations : Attac18, CCFD-Terre Solidaire, CNT-SO, FSU, Ki-6-Col’, Cimade, Miranda-Comité de vigilance, LDH section de Bourges, LFI18, Medina, MJCF18, Mouvement de la Paix, NPA18, Palestine18, PCF-Fédération du Cher, PCOF18, POI, Solidaires18, Solidarité Palestine, UD-CGT du Cher, Union communiste libertaire.
Contacts : Eve-Marie Maniez, Attac18 (06 23 35 36 84) - Jeannick Leprêtre, Mouvement de la Paix (06 64 39 43 75)