URGENCE GAZA Samedi 21 décembre
Samedi 21 décembre 2024 aura lieu le 62ème rassemblement de notre collectif pour dire Non à la guerre à Gaza et en Cisjordanie. Cessez le feu immédiat et permanent !
Rassemblement à 14h30 dans le quartier de La Chancellerie, devant La Poste. Un barnum sera installé ; des livres , des photos, des documents seront présentés.
A l'appel du collectif du Cher pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. Site national : https://cnpjdpi.org/
Pendant que les regards se tournent vers d'autres guerres ou faits majeurs de l'actualité, l'horreur à Gaza se poursuit à huis clos. Le déchainement de violences se renouvelle, avec de plus en plus de cruauté, de barbarie, de moins en moins de risques pour l'agresseur.
Netanyahou le sait: personne ne lui dira rien. Il tue, il affame, il prive de soins, il terrorise, et son projet génocidaire prend forme. Nous devons continuer à dénoncer les crimes, leurs complicités, à nous réunir aussi souvent et aussi longtemps qu'il le faudra !
Le collectif rappelle ses exigences : un cessez-le-feu immédiat et définitif à Gaza, une entrée massive et sans conditions de l’aide humanitaire, la fin de l’occupation, de la colonisation et de l’apartheid, la reconnaissance d'un Etat palestinien, un cessez-le feu au Liban, l'arrestation des criminels et leur présentation à la CPI.
Le collectif Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens du Cher est composé de 21 organisations :Attac18, CCFD-Terre Solidaire, CNT-SO, FSU, Ki-6-Col’, Cimade, Miranda-Comité de vigilance, LDH section de Bourges, LFI18, Medina, MJCF18, Mouvement de la Paix, NPA18, Palestine18, PCF-Fédération du Cher, PCOF18, POI, Solidaires18, Solidarité Palestine, UD-CGT du Cher, Union communiste libertaire.