Vendredi 29 Avril 2016 - Communiqué de presse et Action "ON N’OUBLIERA PAS" par le Collectif Luttes Séraucourt
Les Militants des Luttes Séraucourt seront présents au Conseil Municipal de la Ville de Bourges le vendredi 29 avril 2016 à 18h : Devant la mairie, des personnes brandiront des pancartes avec le slogan : ON N’OUBLIERA PAS
Dans la salle du conseil, des militants seront témoins du VOTE des Conseillers Municipaux élus de la population de Bourges,
sur un sujet à l’ordre du jour : Le Financement de la MCB2.
Les Luttes Séraucourt informeront les 12 650 personnes ayant signé leur pétition que :
- malgré le mouvement général des pays développés encourageant la protection et la création d’Espaces Verts dans les Centres-Villes, afin de profiter d’une dépollution et d’un abaissement de la température naturels !
- malgré la protection affichée de la Ville de Bourges pour les Espaces Verts (voir Charte de l’Arbre et organisation du 2ème Printemps de l’Ecologie) !
- malgré la tendance générale des pays développés à réhabiliter les friches industrielles, culturelles et commerciales afin de ne pas désertifier les Centres-Villes et limiter le bétonnage des Espaces Verts et des Terres Agricoles !
- malgré la reconstruction possible d’une MCB moderne et multiculturelle sur son site historique en friche et ce, pour un coût moins élevé que le nouveau projet MCB2 !
Pascal Blanc, Maire de Bourges s’entête à vouloir construire un nouveau bâtiment et pour cela, à détruire un Jardin semisauvage de 10 000 m2 en centre-ville de Bourges !!!
Les Luttes Séraucourt communiqueront aux Berruyers les noms des Conseillers Municipaux qui,en votant le budget du Financement de la MCB2 :
- approuvent le lancement d’un Chantier Inutile et la Destruction d’un Patrimoine vivant et de Pratiques culturelles Populaires,
- cautionnent la Politique néfaste du maire Pascal Blanc :
politique destructrice de la Culture pour tous(voir la suppression ou réduction d’évènements et de festivals).
politique non pertinente quant à l’aménagement de la Ville et à la gestion de son Patrimoine(voir le nombre de salles anciennes non utilisées ou et laissées à l’abandon : Hôtel Dieu, Maison de la Culture, Salle Calvin, etc).
politique dangereuse pour ses finances !!!(voir l’augmentation de 9% des impôts et la dette de Bourges de 145 Millions d’euros à rembourser sur 19 années)
Document : Approbation du plan de financement prévisionnel de la MCB2
Article du BR du 27/04/2016
Extrait : « La ville a enfin la chance de se remettre en marche, commente Yannick Bedin (PCF). Et il ne faut pas louper le coche, car il n’y a pas de plan B ! »
Droit réponse après un an d'insultes, de menaces etc. de votre part ainsi que de vos proches collaborateurs encartés PCF ou non :
Et bien si, monsieur Bedin, il y a un plan B et nous l’avons démontré à maintes reprises, depuis plusieurs mois, mais vous préférez vous obstiner à endetter un peu plus les Berruyers et bientôt les habitants de l’Agglo. Vous n’aimez pas trop la nature, les arbres et pourtant il y a une douzaine d’années vous étiez un fervent défenseur des arbres de Lahtiole [Consulter l’article] mais cela vous l’avez déjà oublié comme tout bon politique qui se respecte !
On attend toujours la réouverture de la piscine Robinson, vos affiches cet été nous disaient que « c’est possible ! ». Encore une fois juste un coup marketing qui n’est suivi d’aucun acte ! ON N’OUBLIERA PAS !