Vendredi 29 Avril 2016 - Communiqué de presse et Action "ON N’OUBLIERA PAS" par le Collectif Luttes Séraucourt

27/04/2016 19:11

Les  Militants des Luttes Séraucourt seront présents au Conseil Municipal de la Ville de Bourges le vendredi 29 avril 2016  à 18h : Devant la mairie, des personnes brandiront des pancartes avec le slogan : ON N’OUBLIERA PAS

Dans la salle du conseil, des militants seront témoins du VOTE des Conseillers Municipaux élus de la population de Bourges,

sur un  sujet à l’ordre du jour : Le Financement de la  MCB2.

 

Les Luttes Séraucourt  informeront les 12 650 personnes ayant signé leur pétition que :

- malgré le mouvement général des pays développés encourageant la protection et la création d’Espaces Verts dans les Centres-Villes,  afin de profiter d’une dépollution et  d’un abaissement de la température naturels !

- malgré la protection affichée de la Ville de Bourges pour les Espaces Verts  (voir Charte de l’Arbre et  organisation du 2ème Printemps de l’Ecologie) !

- malgré la tendance générale des pays développés à réhabiliter les friches industrielles, culturelles  et commerciales  afin de ne pas désertifier les Centres-Villes et limiter le bétonnage   des Espaces Verts et  des Terres Agricoles !

- malgré la reconstruction possible d’une  MCB moderne et multiculturelle sur son site historique en friche et ce, pour un coût moins élevé que le nouveau projet MCB2 !

Pascal Blanc, Maire de Bourges s’entête à vouloir construire un nouveau bâtiment et pour cela, à détruire un Jardin semisauvage de 10 000 m2 en centre-ville de Bourges !!!

 

Les Luttes Séraucourt communiqueront  aux  Berruyers les noms des Conseillers Municipaux qui,en votant le budget du Financement de la MCB2 :

- approuvent le lancement d’un Chantier Inutile et la Destruction d’un Patrimoine vivant et de Pratiques culturelles Populaires, 

- cautionnent la Politique néfaste du maire Pascal Blanc :

politique destructrice de la Culture pour tous(voir la suppression ou réduction d’évènements et de festivals).

politique non pertinente quant à l’aménagement de la Ville et  à la gestion de son   Patrimoine(voir le nombre de salles anciennes non utilisées ou et laissées à l’abandon :  Hôtel Dieu, Maison de la Culture, Salle Calvin, etc).

politique dangereuse pour ses finances !!!(voir l’augmentation  de 9% des impôts et la dette de Bourges de 145 Millions d’euros à rembourser sur 19 années)

 

Document : Approbation du plan de financement prévisionnel de la MCB2

Article du BR du 27/04/2016

Extrait : « La ville a enfin la chance de se remettre en marche, commente Yannick Bedin (PCF). Et il ne faut pas louper le coche, car il n’y a pas de plan B ! »

 

Droit réponse après un an d'insultes, de menaces etc. de votre part ainsi que de vos proches collaborateurs encartés PCF ou non :

Et bien si, monsieur Bedin, il y a un plan B et nous l’avons démontré à maintes reprises, depuis plusieurs mois, mais vous préférez vous obstiner à endetter un peu plus les Berruyers et bientôt les habitants de l’Agglo. Vous n’aimez pas trop la nature, les arbres et pourtant il y a une douzaine d’années vous étiez un fervent défenseur des arbres de Lahtiole  [Consulter l’article] mais cela vous l’avez déjà oublié comme tout bon politique qui se respecte !

On attend toujours la réouverture de la piscine Robinson, vos affiches cet été nous disaient que « c’est possible ! ». Encore une fois juste un coup marketing qui n’est suivi d’aucun acte !  ON N’OUBLIERA PAS !